Sur la route des Jeux – À chacun son sport à chacun ses Jeux

Sur la route des Jeux – À chacun son sport à chacun ses Jeux

Sur la route des Jeux, est une suite d’événements dont le but sera de vous faire vivre les Jeux Olympiques !

Ainsi, divers lieux emblématiques des Pyrénées-Atlantiques vous accueilleront pour vous faire découvrir les disciplines Olympiques et Paralympiques, mais aussi notre patrimoine culturel, associatif et sportif, jusqu’à l’ouverture des Jeux Olympiques 2024.

Tenez-vous prêts à plonger dans cette Olympiade dès le 25 Septembre au Château Henri IV de Pau!

 

Au programme ?

Une cérémonie d’ouverture à l’image des Jeux, des initiations et démonstrations sportives gratuites dans un cadre historique.

Pour les créatifs, vous pourrez mettre un pied dans le monde du sport à votre façon, grâce à divers ateliers artistiques et culturels ; exposition, orchestre, travail du bois, string art…

Le breaking, l’escrime, le tir et tir à l’arc, la gymnastique, l’haltérophilie ainsi que le trampoline vous attendront avec leurs champions, pour vous faire vivre leur passion.

 

Nous vous donnons rendez-vous sur la Place de la Déportation dès 13h pour ouvrir cette journée sur une tonalité Olympique, ou tout au long de l’après-midi et cela jusqu’à 17h45, dans les espaces du château Henri IV (pl. de la déportation, cour et jardins du château).

 

Les prochains rendez-vous seront l’occasion pour vous de voyager aux Etats-Unis, direction Los Angeles et les Jeux de 2028, de découvrir les sports de pleine nature et le respect de leur environnement, de comprendre les bienfaits du sport-santé ou encore de vous étonner de l’adaptabilité des sports collectifs à chaque besoin !

À chacun son sport, à chacun ses jeux, venez découvrir ce qui vous fait vibrer ! Sports de combat, sport de nature, sport d’eau, compétition, initiation, sport loisir ou sport adapté, vous finirez forcément par trouver ce qui vous plaît !

 

Pin It on Pinterest

Share This