Aides personnalisées 2016

Aides personnalisées 2016

En 2017, le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques poursuit sa politique d’accompagnement en faveur des espoirs du sport et des sportifs de haut niveau évoluant dans les disciplines individuelles, reconnues de haut niveau par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

 

A QUI S’ADRESSE LE DISPOSITIF ? 

Cette aide concerne les sportifs licenciés dans un club des Pyrénées-Atlantiques, et plus précisément :
– L’athlète amateur, âgé d’au moins 14 ans (à l’exception de la gymnastique sportive : 12 ans)
– L’athlète âgé (e) de plus de 18 ans, inscrit sur la liste Espoir du Ministère.
– Le sportif âgé de 25 ans et plus, inscrit sur l’une des listes ministérielles de haut niveau (Jeune, Senior ou Elite).
L’athlète doit avoir réalisé des résultats sportifs individuels significatifs au niveau national pour les Espoirs et au niveau international pour les sportifs de haut niveau.

 

COMMENT OBTENIR LE DOSSIER DE DEMANDE ?

Le Conseil départemental transmet les dossiers types aux comités sportifs départementaux qui en assurent la diffusion auprès des clubs concernés.

Lorsque le dossier est complété, le comité départemental émet un avis technique sur la cohérence du projet présenté par l’athlète et visé par son club, avant de le retourner au Conseil départemental ou au Comité départemental Olympique et Sportif, au Centre départemental Nelson Paillou à Pau ou Bayonne.

Les dossiers dûment renseignés et argumentés doivent parvenir au Conseil Départemental 64 avant le 06 janvier 2017.

 

ET ENSUITE ?

Le Conseil départemental et le Comité départemental Olympique et sportif (CDOS) s’associent pour l’étude des dossiers.
Les sportifs présentant une demande d’aide personnalisée doivent rencontrer un membre du CDOS 64, et éventuellement du Conseil départemental, afin de présenter leur double projet (sportif et professionnel ou scolaire). Cet entretien permet d’appuyer la demande lors de la commission d’attribution.
Le Conseil départemental attribue ensuite l’aide personnalisée et verse la subvention au comité départemental à l’attention de l’athlète retenu(e). Le sportif présente à son comité d’appartenance les justificatifs des dépenses réalisées en lien avec le projet sportif retenu.

 

Contact

Maylis BORDENAVE
Gestionnaire des programmes en direction du Mouvement Sportif
Département des Pyrénées-Atlantiques
Pôle Activités sportives
Tél : 05.59.11.43.81
Fax : 05.59.11.46.03

Pin It on Pinterest

Share This