Plus de 1700 élèves à la Journée Nationale du Sport Scolaire

Plus de 1700 élèves à la Journée Nationale du Sport Scolaire

Le mercredi 17 septembre a eu lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire. Chaque année, cet événement marque la rentrée en proposant aux élèves de participer à de nombreuses activités sportives et faire ainsi la promotion du sport scolaire. Retour sur cette édition 2014 qui a regroupé plus de 1700 élèves des collèges et lycées des Pyrénées-Atlantiques.

Sur la plage des Sables d’Or à la Chambre d’Amour à Anglet, l’UNSS Pays Basque a regroupé 638 élèves de 6ème et 5ème. Lors de cette journée “U.N.Sur Sable” encadrée par plus de 50 professeurs d’EPS, les participants ont pu découvrir le plaisir des activités sportives sur sable. Beach soccer, beach volley ou encore beach rugby étaient au programme, tout comme le sandball supervisé par la marraine de cette journée : Valérie NICOLAS, championne du monde de handball 2003.

Au lac de Saint Pée sur Nivelle, 125 élèves ont participé quant à eux à 6 ateliers sur la plage : Paddle, Canoë, Relais natation, Soka Tira, Relais épis, Courses de haies sur sable.

Enfin, les lycées professionnels basques avaient rendez-vous dans la baie de Ciboure pour des jeux d’eau.

En Béarn et Soule, la journée du sport scolaire était quant à elle organisée sous l’appelation “Journée Nelson Paillou”. 942 élèves se sont rendus à Oloron, Orthez et Pau pour découvrir de nombreuses pratiques sportives.

Dans le cadre de l’opération “Sentez-vous sport”, le CDOS 64 a offert un goûter santé à tous ces sportifs.

 

Crédit photo : Charles Yves - UNSS Pays Basque

Accès rapide

Arrow
Arrow
PlayPause
Visioconférence
ArrowArrow
Slider

Classes Olympiques dans les Pyrénées-Atlantiques

Partenaires

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Suivez-nous

Pin It on Pinterest

Share This
7c3c97503eb7a94561089b1edee379e7_______