La Journée Olympique célébrée à Pau et Saint Palais

La Journée Olympique célébrée à Pau et Saint Palais
Jeudi 20 et vendredi 21 : journées scolaires à Pau

Depuis janvier 2019, les “Classes olympiques” des circonscriptions d’Arzacq et de Garlin ont travaillé en classe sur l’olympisme. Les élèves ont pu tester leurs connaissances en participant à des quizz en ligne mais aussi rencontrer des sportifs.

Pour clôturer le projet, les classes sont attendues jeudi 20 et vendredi 21 pour deux journées olympiques (si le temps le permet!). Lors de ces rassemblements, les élèves seront répartis en équipes de 20, toutes classes confondues. Ils participeront à différents ateliers sportifs et culturels dans un esprit de découverte et non de compétition.

Au programme : Athlétisme, biathlon, basketball, handisport, quiz olympique. Les équipes assureront également tour à tour l’arbitrage des ateliers sportifs.

 

Dimanche 23 septembre : “Vivez sport 64” à Saint-Palais

Le Centre Nelson Paillou organise le dimanche 23 juin 2019 de 13h30 à 18h00 à Saint-Palais une journée d’activités physiques et sportives pour tous favorisant l’échange intergénérationnel, la sensibilisation au sport santé et la découverte de nombreuses disciplines sportives. Cet évènement est proposé en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif 64, la mairie de Saint-Palais, le Pôle Territorial Amikuze de la communauté d’agglomération Pays-Basque, les comités départementaux sportifs et les associations locales.

“VIVEZ SPORT 64” a pour objectif principal de proposer des initiations et découvertes gratuites pour tous.

L’événement s’articule autour de différents ateliers de sports collectifs (handball, rugby, football, basket-ball), de sports individuels (judo, tennis) mais aussi :

– des activités ludiques : tir à l’arc, snowboard, mur escalade, tir sportif, biathlon…

– des activités bien-être : marche nordique, gym douce…

– des activités sport santé autour de tests de conditions physiques (équilibre, marche, souplesse) et stand d’informations santé.

– des activités de sensibilisation au handicap : escrime, parcours fauteuil, boccia, handbike…

– des activités autour de l’Olympisme

Des démonstrations, des cours en groupe auront lieu durant l’après-midi.

La présence du comité handisport rendra cette manifestation accessible au plus grand nombre.

 

Venez nombreux le dimanche 23 juin 2019 de 13h30 à 18h au stade André Hays !

neque. Lorem libero. consectetur ut elementum sem, leo. ante. elit. in

Pin It on Pinterest

Share This