Enquête auprès des associations sportives sur l’emploi
Le Centre de Ressources DLA Sport, porté par le Comité National Olympique et Sportif Français conduit une étude sur les effets du recours aux dispositifs d’aide à l’emploi sur la qualité de l’emploi dans le secteur sportif. Cette étude est confiée au cabinet Pluricité et sa finalisation est prévue pour juillet 2017.
Les principaux objectifs de cette étude sont d’analyser les causes et les effets du recours aux dispositifs d’aide à l’emploi et d’évaluer le potentiel de création d’ « emplois de qualité » dans le secteur sportif. Ces éléments permettront notamment d’alimenter le dialogue entre le mouvement olympique et sportif et les pouvoirs publics sur ce sujet.
Dans le cadre de cette étude, le CNOSF réalise une enquête auprès de l’ensemble des associations sportives (CDOS/CROS/CTOS, ligues/comités régionaux, comités départementaux et clubs, employeurs et non employeurs). Les informations collectées seront précieuses pour mieux connaître les usages des associations sportives en termes de dispositifs d’aide à l’emploi.
Vous êtes dirigeant d’une association sportive ? Merci de répondre à l’enquête qui peut être complétée en 15 minutes. Toutes les réponses sont anonymes.