NOUVELLE FORMATION !

NOUVELLE FORMATION !

Améliorer les relations entraineur/entrainés mais aussi celles avec l’ensemble des acteurs du club (public, adversaires, arbitres), c’est possible grâce à la régulation non-violente !

Comment gérer les conflits et l’agressivité au sein de nos associations sportives ? Une question que de nombreux acteurs du sport se posent.

Suite à l’expérimentation “Ensemble pour un sport sans violence” menée en 2021 et 2022 avec le SDJES 64, auprès de clubs volontaires, il est apparu nécessaire de proposer un temps de formation à destination des éducateurs sportifs. Bénévoles et salariés sont ainsi invités à prendre part à l’une des deux sessions proposées.

Formation : « Réguler les conflits et l’agressivité en milieu sportif »

OBJECTIFS
– Savoir réagir face à des situations de violence
– Engager une réflexion sur sa posture éducative
– Découvrir la communication non violente

DATES
– Session 1 : 24-25 octobre et 23 novembre 2022 à BAYONNE
– Session 2 : 21-22 novembre et 12 décembre 2022 à PAU

DURÉE
3 journées de 6h, soit 18 heures de formation.

PARTICIPANTS
8 à 12 personnes

INTERVENANT
Alexia Lamazère
Formatrice de l’Institut de Formation et de recherche du Mouvement pour une Alternative Non-violente (IFMAN Co Sud-Ouest)

COUT
Le coût pédagogique de cette formation est financé par l’Agence Nationale du Sport dans le cadre des actions de prévention des violences en milieu sportif. Seuls les frais de déplacements, de restauration et le temps de travail des participants seront à la charge des associations sportives.

Formation en présentiel

Pré-requis
Aucun pré-requis.

Public cible
> Entraineurs, éducateurs
> Dirigeants > Bénévoles et salariés des associations sportives des Pyrénées-Atlantiques Contact Tel : 05 59 14 18 50

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez assister à cette formation ? Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.

Pin It on Pinterest

Share This