Un nouvel outil pour les acteurs du sport 64

Un nouvel outil pour les acteurs du sport 64

Le site Internet www.infosport64.fr est désormais en ligne. Son ambition est de faciliter l’accès à l’information sur les dispositifs d’aide pour les acteurs du sport dans les Pyrénées-Atlantiques.

Faciliter l’accès à l’information

Le nouvel outil Infosport 64 a été présenté aux comités départementaux 64 en cette fin d’année 2018. Cette plateforme d’information est née d’un travail partenarial entre le Conseil Départemental 64, le Réseau Sport 64 (Centre Nelson Paillou) et le CDOS 64. L’idée est partie d’un constat récurrent ; les acteurs du sport ne connaissent pas les dispositifs d’aide. Lorsqu’ils souhaitent se renseigner, la recherche des informations est laborieuse et chronophage.

Le but était donc de collecter toutes les informations auprès des partenaires. La Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS 64), le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine ou encore Profession Sport Loisirs 64 ont ainsi communiqué les dispositifs proposés.

La collecte d’information faite, Infosport 64 a pu voir le jour et proposer ainsi un premier niveau d’information pour les acteurs du sport 64. Grâce à 4 entrées différentes, les sportifs, les bénévoles, les clubs et les comités, ont accès aux dispositifs qui les concernent. Le site Internet a été conçu en partant des besoins exprimés en terme de déplacement, de formation, de financement de projet, etc. et non en listant les dispositifs de chaque structure. La recherche se veut ainsi plus intuitive et facilitée.

Un outil primordial dans un contexte mouvant

Le début d’année 2019 s’annonce plein de changements avec la nouvelle gouvernance du sport, la disparition du CNDS ou encore la réforme de la formation professionnelle. De nombreuses nouveautés qui vont impacter les dispositifs.

Infosport 64 a ainsi pour ambition d’être une ressource primordiale pour les acteurs du sport et éviter aux  dirigeants des associations sportives d’être perdus dans ce contexte mouvant. Le souhait est que chacun puisse prendre l’habitude de consulter la plateforme afin de trouver rapidement les informations à jour.

La plateforme fera en effet l’objet de mises à jour régulières grâce à la sollicitation des divers partenaires mentionnés sur le site Internet. Les utilisateurs pourront également faire remonter des manques ou des besoins non couverts par les dispositifs grâce à la page contact.

Pour accéder à Infosport 64

Accès rapide

previous arrow
next arrow
PlayPause
ArrowArrow
Slider

Infosport 64

Partenaires institutionnels

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Suivez-nous

Pin It on Pinterest

Share This