Sensibiliser le milieu sportif aux risques pédophiles

Sensibiliser le milieu sportif aux risques pédophiles

A l’occasion de l’Assemblée Générale du CDOS 64, le jeudi 7 avril 2016, l’association Colosse aux pieds d’argile et le CDOS 64 ont signé une convention de partenariat afin de sensibiliser et prévenir les risques pédophiles en milieu sportif. 

Victime de viols à l’adolescence, Sébastien Boueilh a fondé l’association “Colosse aux pieds d’argile” afin de sensibiliser les jeunes sportifs. Il souhaitait agir localement auprès des licenciés de son sport, le rugby. Son but était aussi de sensibiliser les éducateurs, leur dire d’’être à l’écoute des enfants mais aussi d’être vigilants pour se protéger.

Au fil des interventions et des rencontres, l’association a élargi progressivement son champ d’action. Sébastien Boueilh s’est en effet rapproché du CDOS 40 afin de sensibiliser l’ensemble du mouvement sportif landais. Il a également obtenu le soutien de la Fédération Française de Rugby. L’objectif est désormais d’avoir un rayonnement national et d’implanter un référent “Colosse” dans chaque région.

En signant une convention avec l’association “Colosse aux pieds d’argile”, le CDOS 64 souhaite soutenir cette action et sensibiliser le mouvement sportif des Pyrénées-Atlantiques aux risques pédophiles. Les comités départementaux devraient ainsi être conviés pour une réunion d’information, courant mai.

Pour en savoir plus : www.colosseauxpiedsdargile.org

Accès rapide

Arrow
Arrow
PlayPause
Visioconférence
ArrowArrow
Slider

Classes Olympiques dans les Pyrénées-Atlantiques

Partenaires

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Suivez-nous

Pin It on Pinterest

Share This
55627773c77d04d5d9fd3a528235f0db(((((