Mission “Promouvoir l’éthique sportive”

Mission “Promouvoir l’éthique sportive”
Nous cherchons deux volontaires pour une mission “Promouvoir l’éthique sportive”.

📅 Début de la mission : lundi 2 septembre 2019
⌛️ Durée : 8 mois
⌚️ Temps de mission : 24h hebdomadaires
📍 Lieu : Centre départemental Nelson Paillou, 12 rue du Professeur Garrigou Lagrange, 64000 Pau

 

Présentation de la mission

Dans le cadre de ce service civique, vous réaliserez une mission d’intérêt général au sein du Comité Olympique 64 (CDOS 64).
En collaboration avec l’ensemble des bénévoles et salariées, vous devrez :
– accompagner la mise en place des “classes olympiques” (relations avec les classes inscrites, mise en place de quizz en ligne, organisation de rencontres avec des sportifs, etc.)
– promouvoir les valeurs de l’Olympisme auprès des scolaires et du grand public (animations lors d’évènements)
– participer aux actions de promotion de l’engagement associatif : bénévolat et service civique (aide à l’organisation de la soirée de remise des récompenses aux bénévoles de l’ombre)
De manière générale, vous participerez à la promotion de l’Olympisme et de ses valeurs.

Cette mission s’effectuera en binôme. L’emploi du temps sera établi en fonction de la disponibilité des deux volontaires choisis. Les animations auprès des scolaires nécessitent cependant une disponibilité en journée, durant le temps scolaire.

Votre service civique comportera également des temps citoyens tels que les formations civiques et citoyennes, des temps de rencontre avec les autres volontaires en service civique et service volontaire européen ainsi que des temps dédiés à votre projet d’avenir.
Votre service civique sera l’occasion de réfléchir sur ce qu’est la citoyenneté, l’alimentation, le développement durable, l’éducation à la paix, les valeurs républicaines, l’inter-culturalité, la mobilité européenne et internationale, l’économie sociale et solidaire, l’éducation aux médias, la laïcité et l’éthique. Vous intégrerez ainsi une communauté civique et citoyenne avec laquelle vous serez en relation tout au long de votre service civique. »

 

Candidatez ICI

venenatis libero. ante. massa felis ipsum Lorem commodo lectus Donec ut id

Pin It on Pinterest

Share This