Michelin va soutenir 20 nouveaux athlètes

Michelin va soutenir 20 nouveaux athlètes

Après 3 ans de succès avec Renaud Lavillenie et Yohann Diniz, Michelin souhaite élargir le Team Michelin avec le recrutement de 20 nouveaux athlètes qui signeront un contrat de partenariat de 3 ans.

 

Michelin organise le challenge Multisports du Team Michelin avec pour objectif de recruter 20 athlètes en France, afin de promouvoir la pratique et les valeurs du sport; le sport pour tous; l’égalité des chances; la mixité homme-femme; le sport féminin ; la proximité (le sport en région); le handisport; la jeunesse; le sport santé; le sport performance…

Le challenge Team Michelin 2017 s’adresse aux licencié(e)s des clubs sportifs agréés par le Ministère de la jeunesse et des sports, âgés de 16 à 25 ans. (Découvrez les critères d’éligibilité sur le règlement : http://www.team-michelin.fr/sport/conditions—reglement-24-0.html)

 

LES TROIS ETAPES DU CHALLENGE MULTISPORTS:

 

1. Du 15 septembre au 15 octobre 2017, période d’inscription 

Les inscriptions sont ouvertes aux athlètes âgé(e)s de 16 à 25 ans, pratiquant un sport olympique et/ou paralympique. Chaque participant(e) devra pratiquer un sport et être licencié(e) dans un club de sport en France agréé par le Ministère des sports. Les participants(es) doivent prendre connaissance et accepter le règlement du Challenge Multisports. Le principe et les modalités de participation sont décrits dans les conditions/règlement.

Inscription : http://www.team-michelin.fr/sport/inscription-23-0.html


2. Entre le 20 octobre et le 10 novembre 2017, les préselections régionales

Les 20 comités de sélection régionale, répartis dans les 20 sites Michelin France, dont la liste figure sur le règlement seront chargés de trier les candidatures et de présélectionner librement en fonction de leurs affinités avec Michelin, 4 sportives et/ou sportifs qui seront qualifié(e)s pour l’étape suivante : La sélection nationale. Chaque comité de sélection régionale sera composé du directeur et de la Responsable Communication du site Michelin concerné, ainsi que de Yohann Diniz et Renaud Lavillenie.

3. Entre le 15 et le 25 novembre 2017 (date à confirmer), la sélection nationale

La sélection nationale se déroulera au siège Michelin de Clermont-Ferrand. Le comité de sélection nationale est chargé de sélectionner librement 20 sportives et/ou sportifs en fonction de leurs affinités avec la marque Michelin, soit 1 athlète par site Michelin France (règlement). Le comité de sélection nationale est composé de 5 personnes (Claire Dorland Clauzel, Florian Khichane, Julien Blanc, Benoît Merle et Olivier Delagrange).

A partir du 26 novembre 2017, Michelin s’engage à adresser un message aux athlètes retenus et non retenus, les informant des résultats du comité de sélection nationale. Ces résultats seront également communiqués sur le site internet du Team Michelin.

Les 20 sportives et sportifs sélectionnés(e)s seront contactés par Olivier Delagrange pour leur soumettre leur contrat de partenariat sur 3 ans qui devra être signé avant le 31 janvier 2018.

 

Pour accéder au site Team Michelin

Cliquez ICI

Accès rapide

Arrow
Arrow
Visioconférence
PlayPause
ArrowArrow
Slider

Partenaires institutionnels

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Suivez-nous

Pin It on Pinterest

Share This
75c1beba0bd7761ac749c79139c9f2f6OOOOOOOOO