L’intermédiation de service civique

Depuis le mois de juillet 2016, le CDOS 64 dispose d’un agrément lui permettant d’accueillir des jeunes en service civique mais aussi de les mettre à disposition des associations sportives des Pyrénées-Atlantiques.

 QU’EST-CE-QUE LE SERVICE CIVIQUE ?

C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme.

Attention ! Ce n’est pas un emploi ni un stage. Un(e) volontaire ne doit pas encadrer d’activités sportives !


 POURQUOI PROPOSER UNE INTERMEDIATION ?

Nombreuses associations sont séduites par le dispositif du Service Civique qui permet de mener des actions novatrices et d’apporter une aide précieuse dans la mise en place des activités. Cependant, la charge administrative et le suivi des volontaires découragent certains.

L’intermédiation de service civique a pour but de faciliter ces démarches et permettre d’accueillir plus facilement des volontaires.

Toutes les associations sportives des Pyrénées-Atlantiques peuvent prétendre à cette intermédiation. Vous pouvez ainsi accueillir un(e) ou plusieurs volontaire(e) âgé(e)s de 16 à 25 ans (ou 30 ans pour une personne en situation de handicap) pour une durée de 6 ou 10 mois. Le jeune en service civique devra poursuivre une mission inscrite dans l’une des 6 thématiques pour lesquelles le CDOS possède un agrément.

 

Téléchargez la plaquette en PDF

Cliquez ICI

Développer la pratique de la boule lyonnaise (Pau)

Favoriser la pratique du cyclisme : recherche de partenariats (orthez)

Développer la pratique Handisport (Anglet)

Pin It on Pinterest

Share This
4cbce894372659e5e7910fec25b02a97vvvvvvvvvvvv