Nouvelles dates pour la JNP en 2018

Nouvelles dates pour la JNP en 2018

La Journée Nelson Paillou, journée du sport en famille, était traditionnellement organisée le deuxième week-end de septembre… mais en 2018 elle se déroulera les 22 et 23 septembre ! Pourquoi ce changement ? Une opération nationale intitulée « Fête du sport » a vu le jour cette année. La Journée Nelson Paillou 2018 a donc été déplacée pour s’inscrire dans cet évènement national.

 

La  « FÊTE DU SPORT » du 21 au 23 septembre 2018

Laura Flessel, ancienne ministre des Sports, a lancé officiellement en juillet 2018, le dispositif de la Fête du Sport.

Cet évènement  sera une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer. La première édition se déroulera du 21 au 23 septembre 2018. Elle permettra de fédérer l’ensemble des françaises et français, autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive dans l’objectif fixé par le Président de la République des 3 millions de pratiquants supplémentaires. Faisant suite à l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

 La JNP labellisée « FÊTE DU SPORT »

La Journée Nelson Paillou est chaque année une formidable occasion de partager ensemble un moment sportif, un moment de plaisir, de joie, et de donner envie à encore plus de personnes de pratiquer une activité physique ! Une philosophie similaire à la grande fête populaire souhaitée par le ministère des sports. Les collectivités organisatrices ont donc demandé le label auprès de l’Etat. Chaque site de la JNP 2018 est ainsi labellisé « Fête du sport ».

POUR DécouvrIR le programme de la JNP 2018

Accès rapide

previous arrow
next arrow
PlayPause
ArrowArrow
Slider

Infosport 64

Partenaires institutionnels

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Suivez-nous

Pin It on Pinterest

Share This