Le Plan “Citoyen du Sport ” : 21 Lauréats retenus

Le Plan “Citoyen du Sport ” : 21 Lauréats retenus

Suite à l’appel à projet « Soutien aux associations nationales favorisant les actions citoyennes liées à la pratique sportive dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville », lancé en juillet dernier,  21 lauréats ont été retenus, à travers toute la France.

Cet appel à projet – lancé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports avec l’appui du CGET – a été décidé par le Comité interministériel égalité et citoyenneté du 6 mars 2015 afin de favoriser le développement de pratiques sportives régulières et encadrées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il vise également à accompagner les associations sportives locales dans la promotion et la transmission des valeurs éducatives et citoyennes du sport.

Les 21 lauréats partageront une subvention globale d’un montant de 500 000 euros pour soutenir leurs projets pour l’année 2015.

 

5 associations lauréates mènent leurs actions sur le Territoire Aquitain :
Académie Christophe Tiozzo (Gironde); Diambars (Gironde); Le Trimaran (Aquitaine); Ping sans frontières (Gironde) et Surf Insertion (Aquitaine)

Retrouvez toutes les associations lauréates sur le site du CGET.

Et pour en savoir plus sur le plan “Citoyen du Sport “ (<— Cliquez sur le lien )

Accès rapide

Arrow
Arrow
PlayPause
Visioconférence
ArrowArrow
Slider

Classes Olympiques dans les Pyrénées-Atlantiques

Partenaires

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Suivez-nous

Pin It on Pinterest

Share This
e43cbe033bbcdd44d7599dacea01412fPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP