LE CDOS 64 RECRUTE

LE CDOS 64 RECRUTE

Le CDOS 64 recherche deux jeunes pour effectuer une mission de service civique de 7 mois, dès le 21 janvier 2020, à Pau.

 

“Promouvoir l’éthique sportive et la pratique d’une activité physique”

Dans le cadre de ce service civique, vous réaliserez une mission d’intérêt général au sein du Comité Olympique et Sportif 64.
En collaboration avec l’ensemble des bénévoles et salariées, vous devrez :
– promouvoir les valeurs de l’Olympisme auprès des scolaires et du grand public (animations lors d’évènements)
– participer à l’organisation de la semaine olympique et paralympique ainsi que de la journée olympique
– accompagner la mise en place des “classes olympiques” (relations avec les classes inscrites, transmission des quizz, organisation de rencontres avec des sportifs, etc.)
– accompagner les actions de promotion de la pratique sportive (promotion du sport santé, de la pratique sportive des personnes en situation de handicap, …)
De manière générale, vous participerez à la promotion de l’activité physique et des valeurs de l’Olympisme.

Votre service civique comportera également des temps citoyens tels que les formations civiques et citoyennes, des temps de rencontre avec les autres volontaires en service civique et service volontaire européen ainsi que des temps dédiés à votre projet d’avenir.
Votre service civique sera l’occasion de réfléchir sur ce qu’est la citoyenneté, l’alimentation, le développement durable, l’éducation à la paix, les valeurs républicaines, l’inter-culturalité, la mobilité européenne et internationale, l’économie sociale et solidaire, l’éducation aux médias, la laïcité et l’éthique. Vous intégrerez ainsi une communauté civique et citoyenne avec laquelle vous serez en relation tout au long de votre service civique.

 

id sit ut ipsum neque. venenatis, libero

Pin It on Pinterest

Share This