Des “classes olympiques” pour l’Année de l’Olympisme de l’école à l’université

Des “classes olympiques” pour l’Année de l’Olympisme de l’école à l’université

La circulaire de rentrée 2016 du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche consacre l’année scolaire 2016-2017 à l’Olympisme. Elle est ainsi nommée “Année de l’Olympisme de l’Ecole à l’Université”.

L’objectif est de “mettre en avant le sport comme vecteur des valeurs éducatives et citoyennes aussi bien à l’École, où il s’inscrit dans le cadre de l’éducation en mobilisant des connaissances et compétences disciplinaires et transversales, que hors de l’École, en lien avec un large réseau associatif qui permet à chacun de découvrir et pratiquer une multitude d’activités.».

Dans ce cadre, l’USEP 64 et le CDOS 64 en partenariat avec l’Inspection d’Académie des Pyrénées-Atlantiques, ont souhaité mettre en oeuvre un projet à destination de “Classes Olympiques”.

Le projet s’adresse aux classes de cycle 3 (CM1, CM2 et 6e) dont les professeurs souhaitent mettre en oeuvre un enseignement transdisciplinaire autour des valeurs du sport et de l’olympisme.

Les classes olympiques débuteront en janvier 2017 à l’occasion de la semaine olympique et paralympique. Le projet s’achèvera lors de la journée olympique, le 23 juin 2017.

Les enseignants intéressés doivent retourner leur inscription avant le 24 novembre au conseiller pédagogique EPS de circonscription.

Accès rapide

Arrow
Arrow
Visioconférence
PlayPause
ArrowArrow
Slider

Partenaires institutionnels

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Suivez-nous

Pin It on Pinterest

Share This
6786356acc3b6d079aa3428165d9ae8f___________