Appel à projets “Sport santé en milieu rural” 2014

Appel à projets “Sport santé en milieu rural” 2014

La Fondation de France lance un nouvel appel à projets afin de soutenir des initiatives favorisant l’accès à la pratique d’une activité physique régulière des personnes qui, en milieu rural, en sont les plus éloignées. Ces activités devront se dérouler en milieu rural et concerner majoritairement les personnes qui y vivent, sans limitation d’âge.
Dans une logique « sport santé », il s’agit aussi d’aider les personnes les plus vulnérables de ces territoires à pratiquer une activité physique qui serait bénéfique à la récupération et au maintien de leur santé.

Les projets devront offrir des solutions concrètes pour dépasser les obstacles à la pratique sportive en milieu rural, en réfléchissant notamment à la mutualisation des moyens (humains, matériels, techniques etc.).

L’appel à projets ne financera ni des projets d’investissement en matière d’infrastructures sportives, ni des événements ponctuels, ni du sport de compétition, ni le fonctionnement récurrent des structures, comme l’activité d’un club sportif pour ses licenciés actuels par exemple. Il s’agit en effet d’attirer de nouvelles personnes vers la pratique d’une activité physique régulière.

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site de la Fondation de France :

La date limite de réception des dossiers est fixée au 4 juillet 2014.

 

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

Source : Fondation de France 

Accès rapide

Arrow
Arrow
PlayPause
Visioconférence
ArrowArrow
Slider

Partenaires institutionnels

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Suivez-nous

Pin It on Pinterest

Share This
98378fcc0421c350bdccb276ad10c226//////////////