Aide aux “clubs amateurs” 2019

Aide aux “clubs amateurs” 2019

Le Département 64 soutient chaque année les clubs sportifs des Pyrénées-Atlantiques. En 2019, le dispositif quitte le nom de “clubs formateurs” pour s’appeler désormais « Aide aux clubs amateurs ».

Les critères d’intervention restent inchangés :

  • le financement des formations fédérales qualifiantes des cadres bénévoles,
  • l’aide à l’acquisition de matériel sportif éducatif, de sécurité et de gestion,
  • le soutien aux déplacements des moins de 18 ans sur les compétitions nationales et régionales par équipe

La période prise en considération s’étend du 1er juin 2018 au 31 mai 2019.

 

Nouveauté 2019

Le soutien départemental s’étend cette année aux clubs des sports collectifs dont l’équipe première « sénior » évoluera en Championnat de France pour la saison sportive 2019/2020.

Chaque club éligible à ce critère doit donc désormais compléter une demande « clubs amateurs » pour bénéficier d’une subvention. Aucune aide ne pourra être accordée sans le respect de cette procédure.

 

Comment solliciter cette aide ?

Le dossier type de demande de subvention est disponible sur le site institutionnel du Conseil départemental depuis le 2 mai 2019 à l’adresse suivante : http://www.le64.fr/culturesport/sport/les-acteurs-du-sport/soutenir-le-sport-amateur.html

Les clubs doivent le télécharger, l’imprimer, le compléter et le retourner au comité départemental de leur discipline (ou à défaut au Comité Départemental Olympique et Sportif 64) pour validation avant le 31 mai 2019.

Afin de sécuriser le suivi de ces dossiers, les clubs sont invités à adresser le plus tôt possible par mail la première page de leur demande pour pré-enregistrement à l’adresse suivante : clubsamateurs@le64.fr.

Pour accéder au site du Département 64

risus Nullam luctus consectetur lectus ut et, nec felis mattis

Pin It on Pinterest

Share This