Journée Nelson Paillou

La “Journée Nelson Paillou” est une journée d’initiations et de découvertes sportives organisée dans plusieurs communes des Pyrénées-Atlantiques. 

La “Journée Nelson Paillou” est une journée d’initiations et de découvertes sportives organisée dans plusieurs communes des Pyrénées-Atlantiques. 

La première édition de la JNP a été organisée à Arette en 2001, en l’honneur du grand dirigeant du sport qu’était Nelson Paillou. Organisée les années suivantes dans l’agglomération paloise, la JNP a une vocation départementale et s’étend progressivement sur plusieurs communes des Pyrénées-Atlantiques.

Cette journée de pratique sportive intergénérationnelle, a pour but de faire découvrir le sport à tous les publics en véhiculant les valeurs humanistes chères à Nelson Paillou. Elle permet également au public de faire du sport dans des sites dits emblématiques, non accessibles à la pratique sportive en temps ordinaires. C’est aussi l’occasion de promouvoir la richesse du tissu associatif local et lancer la nouvelle saison sportive.

Le CDOS 64, coordonateur de la JNP

Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Pyrénées-Atlantiques assure la coordination du comité d’organisation regroupant l’ensemble des partenaires de la JNP : Direction Départementale de la Cohésion Sociale, Conseil Départemental, Etablissement Public Local Réseau Sport 64, ainsi que les organisateurs locaux, OMS de Pau, Ville de Billère, Communauté de Communes du Canton d’Arzacq, Communauté de Communes de Garlin, Ville de Pau, …

Découvrez le site Internet de la JNP

Cliquez ICI

Accès rapide

Arrow
Arrow
Visioconférence
PlayPause
ArrowArrow
Slider

Partenaires institutionnels

Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Suivez-nous

Pin It on Pinterest

Share This
858b36fef3c1083a4d633cd280fb50e5v